top of page

 (RE) VIVRE APRES UN TRAUMATISME

 

Le corps n'oublie rien et surtout pas un traumatisme. Une expérience ou un événement traumatisant scinde la vie d'un individu en deux, un avant et un après. Plus rien ne lui semble pareil, comme si un autre soi vient prendre la place de celui ou celle qu'il était auparavant. "Avant le choc"

​

Le stress qui suit un trauma s'imprime non seulement dans le cerveau, mais aussi dans le corps et ses mémoires cellulaires. Le corps ne se rappelle pas des faits, mais garde l'empreinte d'un événement traumatique. A partir de ce moment là, tout notre être est guidé par ce qu'il à vécu, notre inconscient prend le contrôle sur nos attitudes, nos pensées , nos actes et nos décisions. L'émotionnnel devient ingérable, il est très difficile de s'en sortir seul(e).

​

Maltraitances émotionnelles et physiques ; humiliation verbale ; abus sexuels ; membre de la famille ou relation toxiques ou sous addiction ; abandon parental, rejet, maltraitance physique ou psychologique, divorce, rupture sentimentale subit, chantage affectif, manipulation, emprise, manque et carence d'amour, accident, décès, stress, pression constante. Ne subissez plus ce que vous avez vécue  ou ce que l'on vous à fait subir malgré vous.

​

​

*Toutes les séances sont à régler à l'avance. Merci pour votre compréhension.

bottom of page