top of page

PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTÉRIEUR

 

Les blessures de l’enfance continuent souvent à nous habiter à l’âge adulte. D'où la nécessité d’écouter avec intérêt et compassion l’enfant qui est en chacun de nous pour reconnaître et accepter avec lucidité, ses manques, ses besoins et ses épreuves du passé.

 

Pourquoi le prendre en compte à l’âge adulte ? Pour réparer certaines blessures, car le plus souvent, il a en effet été inhibé par les circonstances de la vie et des valeurs familiales ou sociales auxquelles il a dû s’adapter. Bien souvent en tant qu'adulte nous donnons inconsciemment le contrôle à ce petit enfant qui réclame ce qu'il n'a pas reçu, cela mène à des attitudes et des comportements inadéquats dans nos relations.

​

C’est seulement en faisant revivre cet enfant, bien présent au fond de chacun de nous, que nous retrouverons notre nature authentique et que nous serons enfin capable de laisser la place à l 'adulte « En l’ignorant, on se coupe de son génie naturel, c’est-à-dire des forces inventives, audacieuses qui sommeillent en nous et nous exhortent au renouveau » Renouer avec l’enfant que nous étions va aider à pouvoir enfin lâcher prise sur le passé et ces mauvais conditionnements !​

*Toutes les séances sont à régler à l'avance. Merci pour votre compréhension.

bottom of page